Wednesday 8 January 2014

Classes Virginia Commonwealth University




Ce genre de dessins m'ont toujours fait rêver, je ne fais pas partie de celles à qui l'art plastique à révéler des talents d'artiste, j'étais plus du genre à discuter avec les copines. Mais je suis certaine que si on avait tenté de m'enseigner comment dessiner des robes j'aurai tout de suite était plus intéressée...

J'ai découvert ces croquis en faisant de plus amples recherches sur ma robe de mariée. Celle ci a été dessiné par Elodie Grébert sous le nom de Léontine pour Pronuptia. Cette styliste avait également mis quelques uns de ses croquis sur internet et je les trouve fascinants. 

Ma passion mêlée à mon temps libre au Qatar m'ont permis de trouver des cours du soir à la Virginia Commonwealth University de Doha. Cette université propose des "formations accélérées" sur un bon nombre de thèmes, comme la photographie, le design, les logiciels informatiques, la peinture,  la mode... Pour ma part je souhaiterai m'inscrire aux cours d'introduction au design de la mode. En tout cas je voulais partager l'information et si quelqu'un parmi vous y a déjà participé ou va y participer, pourquoi pas faire partager vos avis. 


This kind of sketches have always dreamed me, I'm not a member of those who are an artist in drawing, I am more the kind of those who discuss with friends. But I am sure that if someone explained me how to draw one dress, I had been more interested...

I discovered these sketches when I was doing researches about my wedding dress. This one have drawn by Elodie Grébert under the name of Léontine for Pronuptia. This fashion designer posted some of her sketches and I find this one fascinating.

My passion with my spare time in Qatar permit me to find community classes in the Virginia Commonwealth University in Doha. This university offers a kind of fast training about a lot of theme, like photography, home design, software, painting, fashion design... For my part, I would like to enroll at introduction of fashion design. So, I wanted to share with you the idea and if someone have participated or will participate, why not explain with us your opinions.

No comments: