Sunday 19 January 2014

Nouvelle année, nouvelle idée

Vous pouvez me croire mes débuts sur Doha ont été quelque peu chaotiques, mais maintenant je m'y suis fait. Je prends tout doucement mes nouvelles habitudes...
Ici, tout est différent de la France, d'un point de vue futile il est aussi compliqué de trouver des tenues vestimentaires adaptées à notre nouveau mode de vie, au climat, au choix de magasins et aux règles du Qatar.

De là m'est venue une nouvelle idée : je ne sais pas si elle est géniale mais j'aurai au moins le mérite d'avoir essayé... La mode change très vite; et même si ici le temps reste souvent ensoleillé le climat varie quelque peu et nos envies aussi.
J'ai donc décidé, chaque mois, de vous proposer des vêtements en adéquation avec le climat du pays et à la "tendance" de maintenant. Je pourrai m'inspirer aussi bien de ma garde robe, ou de ce que je trouve dans les magasins, sur internet ou dans les magazines... En espérant que cela puisse vous aider à choisir vos vêtements que ce soit dans les boutiques ou dans votre dressing.
En ce qui concerne le mois de janvier :



Believe me my start in Doha was complicated, but now it's better. I have new habits...
Here, all it's different from the France, for one pointless point of view it's complicated to find outfits adapted to the new life, to the climate, to the choice of stores and to the rules in Qatar.

So, I have had a new idea: I don't know if it's great but I am trying... The fashion changes very often, and even if the weather stays the same, the climate and ours needs change.
I have decided, every month, to propose to you clothes in keeping with the Qatar climate and with the trend. I could draw one's inspiration from my dressing, or that could find in the stores, or in internet or in the magazines... Hoping that could help you to choose your clothes in the stores or in your dressing.
About the january month:

On en parle :

Si on s'en tient à BAZAAR du mois du janvier, il faut porter du dorée et du bleu. Porter une jupe crayon dorée pourquoi pas mais ce reste quand même compliqué, je vous propose donc une adaptation un peu plus pour la vie de tous les jours.



We are talking about: 

If we stick to january BAZAAR, we have to wear gold and blue. But, I thing that wearing a gold skirt why not but it's not really easy... So I propose to you one for the life of everyday.


On achète :

We are buying :



Le perfecto en cuir avec des touches de dorée évidemment, celui ci vient de chez Zara de la collection de l'année dernière. 
Que le perfecto soit de la collection de cette année ou d'il y a 5 ans, il reste le même, il suffit de bien le choisir dès le départ. C'est un investissement mais il dure dans le temps. 
A Doha il est d'autant plus une pièce indispensable car il peut se porter presque toute l'année, ce qui n'est pas le cas partout dans le monde. En ce moment il est carrément un allié puisque c'est "l'hiver", une veste est de rigueur de jour comme de nuit.



The leather perfecto with touch of gold... this one comes from last year collection of Zara.
That perfecto comes from a collection of this year or 5 years old collection, it stays the same, we have to make a good choice and after it's an investment.
In Doha it's all the more one essentiel because we can wear it all the year. At the moment, it is an ally because it's the winter, so we need to wear a jacket.



Une chose est sûre c'est que à Doha les pulls font plutôt partie des choses qu'on a pris dans notre valise en quittant notre pays natal mais on se demande toujours pourquoi ?!?
J'ai enfin trouvé la réponse pour le mois de janvier !!! Ce mois ci on peut ENFIN porter nos pulls préférés les jours les moins ensoleillés. Pourquoi pas l'accessoiriser avec un petit collier dorée et bleu, histoire de respecter la tendance tout en osant sortir sans avoir peur de ressembler à un sapin de Noēl.



One thing's for sure that in Doha the sweater are part of a set things that we took in our suitcases asking why ?!?
I have found the answer, for the january !!! We can wear your sweater in january. Why not accessorize them with gold and blue necklace.



Mais le mois je janvier à Doha c'est surtout le moment ou jamais de porter les bottines !!! Je pensais tout simplement passer l'année en tongs, mais les températures ont ENFIN baissé et on peut ENFIN sortir les bottines. Bon je ne pense pas qu'il soit réellement utile d'en acheter 10 paires mais une ou deux pourquoi pas.
Pour ma part j'ai choisi ces bottines de chez Minelli rehaussées d'une boucle et de petits clous dorés, je suis plutôt fan du dorée que ce soit sur les accessoires ou même sur les vêtements. Je pense que c'est une bonne alternative pour donner de l'éclat aux vêtements d'hiver. Personnellement je les ai choisi en bordeaux mais elles sont égarements disponibles en noir sur le site internet et qui plus est sont soldées.



In january in Doha it's the time or never to wear ankle boots !!! I thought to wear all the wear just tongs, but the temperatures dropped so I can wear my ankle foots. I think it's not necessary to buy 10 pairs of these but one or two why not.
For me, I chose this one enhanced with gold accessorizes, I like the gold on the accessorizes or on the clothes. I thing it's a good choice to give to winter clothes a brightness. This ankle boots are at present sales !!!

Pour finir, après la tristesse des fêtes de fin d'année terminées je pense qu'une petite touche de couleur sur les tenues de janvier fera le plus grand bien !!! 
J'ai donc choisi le bleu sur un slim basic, c'est surtout que j'aime beaucoup cette couleur et que cela donne du punch à une tenue. 

Alors, bon mois de janvier...


To finish, after the sadness of the Christmas time finished, I think a touch of color on the january clothes is good !!
I chose the blue on my slim, I like this color.

So, enjoy your january month...

2 comments:

missanga said...

What a great idea for a rubric!

Margarida said...

What a great idea for a rubric!