Tuesday 11 March 2014

Buy french books in Doha


Ce qu'il y a de bien quand on a du temps c'est qu'on peut prendre un moment pour pratiquer nos activités de vacances.
Non pas que j'étais débordée en tant qu'étudiante, mais quand même...ma vie n'était pas rythmée qu'autour du ménage, des courses, du sport et du BLOG (ca c'est une bonne chose).
Tout cela pour vous dire que j'adore lire pendant les vacances que ce soit un bon roman de plage ou des livres plus "informatifs" et que maintenant je dispose de BEAUCOUP de temps pour lire. Chose plutôt cool en soit mais voilà que se pose à nouveau le problème de l'anglais !!

En effet, il est bien évidemment possible d'acheter des livres au Qatar puisque nous disposons de Virgin. Cependant, ces livres sont en anglais. Alors je sais, vous allez me dire : voici une bonne opportunité pour toi d'apprendre l'anglais mais lire un roman en anglais ne m'aide absolument pas puisque je dois chercher TROP de vocabulaire et que cela en devient lassant...
Mais bonne nouvelle, automne 2014 annoncera l'ouverture de la FNAC au Lagoona Mall, même si j'ai un gros doute sur le fait que les livres soient en français.

Mais qui dit livre dit AMAZON !!!! Alléluia il livre au Qatar !!! Et tout ca en moins d'un mois !!! (tous ceux qui ont attendu 3 mois, voir plus un colis me comprendront). LA bonne nouvelle !!! Parce que faire acheter à ma mère des livres qu'elle m'envoie par colis pour 11euros le kg, on ne peut pas dire que ce soit très direct et économique.
Bon, tout cela reste un peu chéro, mais sachant que AMAZON propose des prix compétitifs, ca aurait pu être pire. Il vaut mieux commander plusieurs articles en même temps pour rentabiliser les frais de port que voici :


Je suppose que bon nombre d'entre vous sont déjà au courant mais au cas où, il me semblait important de préciser tout ca. A moins qu'il n'y est plus que moi qui vit à Doha et lit en français...

Ceci n'est malheureusement qu'une petite victoire et je suis bien loin d'avoir solutionner le problème de la livraison du site Vente Privée ou encore de toutes les enseignes impossibles à trouver sur Doha. Je passe encore par la case livraison chez papa et maman, qui me l'envoient par la suite ou me l'emmènent au prochain voyage ou pire je récupère tout une fois rentrée et je me retrouve avec une valise de 40kg mais je ne désespère pas !! A quand le shopping sur le net des enseignes françaises et livrées à Doha ?!?

PS : si vous avez des astuces à ce propos, n'hésitez pas !!



That is good when we have a lot of time what is we can take a moment for doing holidays activities.
I was not overwhelmed as student; but however...my life was not rhythmical around housework, shopping, sport and blog (but that is a good thing).
All this to say I like read during the vacation whetver it is a beach novel or "informative" books, and now I have A LOT of time. It's pretty cool but I have always a big problem with the english !!

Indeed, it's possible to buy book in Qatar because we have Virgin. However, these books are in english. So I know, we are going to tell me : that is a good opportunity for you to learn english but read a novel in english doesn't help me because I have to search a lot of vocabulary every time.
But good news, in 2014 autumn FNAC is opening in The Lagoona Mall, even if I am not sure that it is going to have books in french.

But who said books said AMAZON !!! Alleliua it delivers in Qatar !!! And all of this less to one month !! (everybody which had waited 3 months for get a parcel understand me) THE good news !! Because to ask to my mother to buy books for me and wait that she sends to me by a parcel, we cannot say that is quickly and economical.
All this stays a little bit expensive but as you know AMAZON is competitive, it would be can worst. It's better to order many items in the same time.

I guess that you knew this but it seems important to clarity this. Unless I am the last one person who leaves in Qatar and who reads books in french.

That is a small victory and I didn't find solution for the Vente Privée delivery or for all the brand that you cannot find in Doha. I always go through delivery in Dady and Mum's house, who send or bring me or sometimes I have a big suitcase when I come home, but I mustn't despair !! When the net shopping for the french's brand and deliver in Doha ?!

PS : if you have some tips about this, don't hesitate !!

No comments: